17 nov. 2014

Une chouette balade à Hyères : le quartier Godillot

Voici un quartier que j'ai découvert il y a peu de temps et qui fait maintenant partie de mes balades favorites à Hyères : il s'agit du quartier Godillot et plus précisément la magnifique rue Victor Hugo. 
  


 
Dans cette rue, il y a le manège Godillot : un bâtiment construit en 1882 pour le fils de Monsieur Godillot afin d'y accueillir manège et écuries (d'où les têtes de chevaux à l'entrée : ).
Il a été complètement rénové il y a peu et est maintenant constitué de magnifiques appartements, lofts et maisons. On peut avoir un aperçu des intérieurs ici.
Je rêverais d'y habiter, mais c'est un poil cher quand même!



 
Dans cette rue, même les trottoirs sont jolis !



Et on finit la balade en revenant tranquillement dans le centre ville en passant par l'avenue des îles d'Or. 
 











4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un endroit où on ne pense jamais aller mais qui est magnifique!!! Tu nous le prouves avec ces jolies photos !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'adore me balader dans le Quartier Godillot !

    RépondreSupprimer
  4. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur le séjour de l'auteur de "L'île au trésor" dans le quartier : https://www.amazon.fr/Robert-Stevenson-Hyeres-Jean-Luc-Pouliquen/dp/1508951225/ref=sr_1_1/277-6758905-4299856?s=books&ie=UTF8&qid=1467368014&sr=1-1

    RépondreSupprimer